About Us Contact Us
ACTIONS CARITATIVES CARITAS MONACO 2011

Montant global provisoire des actions 2011: 165.900,00 euros qui ont pu ainsi être accomplies:

- Aide aux Frères des Ecoles Chrétiennes en faveur des chrétiens d’Egypte 5.000,00 euros
- Aide à Caritas Japon suite au tremblement de terre / tsunami qui a frappé le Japon 12.000,00 euros
- Aide à scolarisation pour personne locale en difficulté 1.000,00 euros
- Aide matérielle à famille de la région en difficulté 1.000,00 euros
- Aide achat tracteur agricole au Père Evariste Mputu (R.D.Congo) 10.000,00 euros
- Aide à Caritas Vintimille/San Remo pour soutiens aux réfugiés Tunisiens 5.000,00 euros
- Campagne diocésaine de carême 2011 en faveur de Caritas Jérusalem 54.000,00 euros
- Versement à Monaco Collectif Humanitaire pour hospitalisation et opération enfant [telechargez les photos: Mademoiselle Florence Vidal trésorière generale de l'association, Monsieur Shahram Shams Molkara rédacteur en chef du Bulletin Caritas Monaco Infos et le Diacre Robert Ferrua président de Caritas Monaco en visite au Centre Cardio Thoracique de Monaco aux enfants hospitalisés et opérés, grâce à l'aide fournie par Caritas Monaco à Monaco Collectif Humanitaire) - remerciements] 10.000,00 euros
- Versement à Casa Do Menor Brasil œuvre du Père Renato Chiera pour les enfants des favelas (Montant recueilli par le stand tenu lors du Grand Prix F1 de Monaco 2011) [remerciements] 4.000,00 euros
- aide matérielle migrants de passage 1.000,00 euros
- contribution actions Caritas Internationalis 4.700,00 euros
- contribution actions Caritas Europa 2.400,00 euros
- Contribution à Caritas Belgique pour aide à la lutte contre la sècheresse et la famine dans la corne de l’Afrique 15.300,00 euros
- Aide aux Soeurs du monastère de la Visitation de San-Remo 5.000,00 euros
- Aide en faveur de la communauté catholique de Taybeh en Palestine 1.000,00 euros
- Aide en faveur de la reconstruction des services de l’Archevêché métropolitain de Haïti 25.000,00 euros
- concert de Noël Caritas La Turbie en faveur des orphelins de Iasi en Roumanie 1.000,00 euros
- campagne d’avent et de Noël de Caritas Cathédrale en faveur des enfants des familles chrétiennes coptes d’Egypte 4.500,00 euros
- campagne de Noël de Caritas Monaco en faveur de Caritas Roumanie pour l’orphelinat-centre placement d’enfants qu’elle gère dans le diocèse de Iasi 2.000,00 euros
- concert de Noël de Caritas Sainte-Dévote en faveur de l’hôpital-maternité de la Sainte-Famille de Bethléem 1.000,00 euros
- campagne de Noël de Caritas Cathédrale en faveur des enfants des familles Chrétiennes Coptes d’Egypte 4.500,00 euros
- action en faveur de la reconstruction d’une église à La Havane (Cuba) 4.500,00 euros

Rapport financier 2011

Chers Amis,
C’est grâce à votre générosité que nous avons pu durant cette année mener à bien toutes ces actions.
Soyez en ici toutes et tous remerciés.

Diacre Robert FERRUA
Directeur de Caritas Monaco