About Us Contact Us
CASA DO MENOR

STAND CARITAS – CASA DO MENOR
GRAND PRIX F1 2008 MONACO

Pas que le sport et les mondanités !

A côté du vrombissement des moteurs, de ce parfum si particulier d’huile et d’essence, des personnages hauts en couleur de la politique et du jet-set international dans une atmosphère unique et particulière, une occasion pour les associations caritatives de la Principauté de rappeler l’attention sur le monde pas si loin et souvent oublié des victimes de la misère et des privations.
Parmi tant d’autres, Caritas Monaco, en collaboration avec Casa do Menor du Brésil, a tenu un stand au profit des enfants de la rue, des enfants abandonnés, des meninos de rua, c'est-à-dire ces enfants brésiliens et du monde qui n’ont plus de parents mais uniquement la rue.
Le Père Renato Chiera, fondateur et animateur de cette association, a dit que les enfants de la rue, les enfants abandonnés du monde, ne sont pas le problème mais la solution pour un monde meilleur.
Parmi les nombreux bénévoles monégasques, français et italiens qui ont animé le stand Caritas-Casa do Menor durant ce Grand Prix 2008, deux nous ont transmis un témoignage merveilleux :

«Nous avons vécu des jours intenses, caractérisés par une forte unité, tous versés à rejoindre cet objectif aussi beau que difficile, chacun prêt à collaborer, à mettre à disposition ses capacités. Ces jeunes et moins jeunes, proches de l’association, ont su construire un climat accueillant qui a porté ses fruits. Un stand parmi tant d’autres mais avec quelque chose de particulier. L’unité et l’envie d’aboutir à un résultat utile, non pour soi-même mais pour les autres, et cela a permis de colorer l’atmosphère et d’amuser les curieux qui passaient par là. Cela a permis aussi de faire connaître l’importance de ce projet et le témoignage d’une action importante pour récupérer les meninos de rua.
Merci à tous ceux qui se sont donnés à font, pour construire ces jours ensemble et avoir ainsi aidé une partie du monde à s’améliorer.
Ensemble nous pouvons faire encore beaucoup et ensemble nous le ferons.
Offrir de l’espoir à celui qui n’en a jamais eu, être missionnaires et témoins, peut se vivre aussi d’une autre façon qu’en partant et en vivant loin de chez nous. Car donner et faire la plus petite des actions avec le cœur, c’est avoir la certitude que ce que nous faisons ira droit au cœur du Seigneur
».

Merci, chers amis pour votre beau témoignage, merci à toutes celles et ceux qui ont construit quelque chose de merveilleux qui fera cadeau de l’espoir à de nombreux enfants.
Oui, pour tout cela, nous sommes à nouveau, prêts à construire un autre … stand !

www.creativeweb.it    © Copyright 2009-2016 Caritas MONACO